Qui est le Docteur Stéphane Leroy, créateur de la formation Numen Process ?

Docteur Stephane Leroy, auteur de la méthode Numen Process
Docteur Stephane Leroy, auteur de la méthode Numen Process

Docteur en chirurgie dentaire, Naturothérapeute, Auteur, Conférencier et Enseignant

Diplômé de la faculté de Paris et formé à la faculté de médecine-santé et biologie humaine de l’Université Paris XIII, le Docteur Stéphane Leroy a enseigné la Naturothérapie dans le cadre du diplôme universitaire de Médecine Naturelle, ainsi qu’à l’institut de Naturothérapie.

Formé aux techniques de différentes disciplines énergétiques, il suit les recherches sur les états modifiés de conscience et leurs incidences possibles sur la relation thérapeutique abordant les approches neuroscientifiques, physiologiques et les aspects plus controversés de la physique quantique.

C’est lors de ses soins que le Dr. Leroy constate que sa qualité de présence influe sur la qualité du résultat thérapeutique, dès lors qu’il retrouve en lui des perceptions qu’il avait expérimenté durant son enfance et son adolescence.

Le Dr. Leroy décide de renouer avec cet aspect de sa personne et afin de retrouver, dans les enseignements ésotériques des grands mystiques de toutes traditions, des vérités exploitables et vérifiables dans le domaine thérapeutique, il part alors dans une quête de connaissances.

En 1998, le Docteur Stéphane Leroy part en Amazonie péruvienne pour y faire l’expérience du chamanisme quechua. Cette aventure le mène à des révélations foudroyantes aux cœurs d’expériences transpersonnelles, révélations qui seront les premiers fondements de sa méthode Numen Process.

Il reçoit ensuite divers enseignements d’ordres initiatiques au travers de transmissions, par un maitre bouddhiste ainsi que par un maitre orthodoxe, enseignements qui confirmeront les premières intuitions et révélations.

Le Dr. Leroy élabore alors un ensemble de protocoles de soins, continuant ses investigations dans les domaines de la physiologie, des neurosciences et de la physique quantique.

Les années 2000 sont riches en découvertes scientifiques et en théories nouvelles : l’épigénétique, les découvertes de Gershon, les expériences de Davidson et les investigations de chercheurs indépendant, toutes semblent converger vers une vision renouvelée du vivant, en cohérence avec les connaissances ésotériques les plus sérieuses et éprouvées physiquement, et spirituellement lors de ses différentes quêtes.

Pendant plusieurs années le Docteur Stéphane Leroy va explorer une nouvelle vision thérapeutique en expérimentant cliniquement et auprès de ces étudiants ces nouvelles approches.

C’est alors que va s’opérer une conjonction entre toutes ces connaissances et expériences, et que va se révèler à lui ce qu’il nomme le processus numineux. Dès lors il lâche tous les aspects rituels et tous les concepts énergétiques pour être saisi par cette qualité de présence optimale.

Le Dr. Leroy vit et travaille aujourd’hui à Tenerife et se dédicace à la mise en place de l’enseignement et de la transmission de sa méthode, Numen Process.

Pour plus d’informations sur Numen Process : Voir le webinaire découverte ici >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *