Numen Process : Qu’est-ce que c’est ? Ce que vous devez savoir sur Numen Process

Numen Process
Numen Process

Numen Process est un procédé permettant en quelques instants d’accéder à une qualité de présence, l’epiconscience. A ce niveau de l’être, l’information, la question ou le problème que nous transportons en nous, en conscience, depuis notre niveau de réalité quotidienne, provoque l’émergence d’un nouveau niveau de réalité contenant la réponse juste, la solution ou la résolution. Ce nouveau niveau de réalité  se déploie dans notre espace-temps à travers le processus numineux.

Le Numen dans Numen Process

Le Numen représente l’essence de notre être et contient en lui-même tous les possibles. On peut le comparer avec ce que les physiciens nomment, univers quantique, dont les fluctuations donnent ponctuellement lieu à l’émergence de l’univers matériel et de l’espace-temps.

Le numen est, en quelque sorte, la nature originelle de la triade Matière-Energie-Conscience.

En invitant, par l’usage d’une méthode précise, simple et puissante, l’expression numineuse, nous avons accès à ce qui est réellement juste et bon pour notre épanouissement personnel.

Le Numen étant le même pour chaque être vivant, nous pouvons pratiquer NP pour le bénéfice d’autrui, dans une relation d’aide ou dans le cadre d’une activité thérapeutique. Le pratiquant ayant alors intégré la problématique de la personne consultant, va alors se mettre en état d’épi conscience et permettre ainsi l’expression du processus numineux Celui-ci se traduit par un changement d’état immédiat ou une réorientation progressive du niveau de réalité de la personne, celle-ci se sentant comme portée ou attirée vers quelque chose de nouveau, que nous nommons le propos.

Le processus numineux dans Numen Process

Le processus numineux ne répond pas à une intention explicite ou à la projection mentale d’un résultat, car il ne se réduit pas à ce que nous croyons ou voulons. Il est la réponse la meilleure qui puisse être pour nous. Ce qui peut présenter parfois des surprises…

Les processus correcteurs et régénérateurs ouvrent une voie à la guérison, et à l’éveil de notre identité propre, à travers des résolutions directes et corporelles mais aussi à travers l’instinct, l’intuition et l’inspiration. Numen Process nous permet de retrouver notre véritable souveraineté intérieure et d’en faire bénéficier notre entourage immédiat.

Les trois fondamentaux de la méthode Numen Process sont les suivants:

  1. L’intégration cognitive. Dans Numen Process, l’intégration cognitive est une prise en charge consciente du problème et du niveau de réalité qui l’a engendré. Elle est issue d’enseignements de type initiatique reçus dans des traditions différentes, et de leur modélisation par l’apport des neurosciences. Cette prise en charge implique une approche attentive du problème qui trouve sa validation dans la théorie quantique des événements (TQE).
  2. La cohérence cérébro-cardio-intestinale (C3I). Notre corps est le point de départ et de retour de toute expérience du vivant. Cet axe, découvert par les taoïstes anciens et redécouvert par les physiologistes contemporains, est notre baguette magique qui nous permet d’entrer en cohérence et en résonance avec tous les niveaux de notre être.
  3. L’Epiconscience. Dans Numen Process, l’Epiconsciences est un état ou une qualité de présence qui transcende notre champ mental habituel. Métaphoriquement il représente la « Conscience de Planck », c’est-à-dire la limite de notre identité propre au-delà duquel se trouve l’immensité du Numen. C’est un état de présence optimale, à partir duquel nous observons simplement l’émergence du Nouveau. L’Epiconscience peut être perçue subjectivement comme un état de paix profonde, de légère euphorie, de gratitude ou de vide total. Cette présence éveille spontanément notre capacité d’empathie, de compassion et provoque le déploiement du processus numineux indépendamment de toute volonté, objectif ou attente spécifique.

Les fondamentaux de Numen Process sont activés à travers des techniques simples :

  • La technique du switching. Dans Numen Process, le switching permet de créer dans notre champ mental, un shunt, une voie rapide et directe vers l’expression de l’intégration cognitive, de la cohérence cérébro-cardio-intestinale et de l’épiconscience. Cette technique est issue d’enseignements de type chamanique, eux aussi concrétisés par les connaissances en neurosciences.
  • La technique de bifocalisation. Dans Numen Process, la technique de bifocalisation nous permet de sortir du fonctionnement habituel de notre champ mental. Une sorte de procédé d’effondrement de la pensée. Elle s’apparente à une certaine forme de contemplation
  • Le flow métamorphique. Dans Numen Process, le flow métamorphique est un ensemble de techniques reposant sur le toucher, le souffle, le regard ou le mouvement et se produisant de façon spontané (Insight)

A qui s’adresse Numen Process ?

Numen Process est un système très facile d’apprentissage, beaucoup plus facile à pratiquer qu’à comprendre intellectuellement.

Il est disponible à toute personne se sentant appelée intérieurement par un véritable changement, que ce soit :

  • afin de trouver la solution à un problème concret de la vie quotidienne, que celui-ci soit matériel, physique, relationnel, intellectuel, psychologique affectif ou spirituel.
  • pour son propre épanouissement, sa propre guérison ou son propre éveil.
  • pour s’engager dans la relation d’aide.
  • comme thérapeute

 Numen Process fut une révélation, fruit d’un parcours personnel aux confins de la conscience, de rencontres inestimables dans les univers de la pensée, de la contemplation et de l’expérimentation, qu’elles soient chamaniques, spirituelles ou scientifiques.

Et ceci  représente la découverte d’un tout autre niveau de présence de l’être,  en accord avec les nouvelles nécessités de notre humanité en urgence de ré-enchantement.

L’Univers du vivant est un Miracle en perpétuel renouvellement, un miracle dont nous sommes, chacun d’entre nous, l’acteur et le témoin unique et irremplaçable.

                                                      Dr. Stéphane Leroy, Janvier 2016.

Voir le webinaire Numen Process

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *