10 clés pour comprendre Numen Process

  1. Clé numéro une pour comprendre Numen Process : Aujourd’hui, les sciences frontières et les connaissances ancestrales se retrouvent autour d’une idée commune : L’Univers manifesté que nous pouvons appréhender est Conscience et cette manifestation est l’émergence d’une immensité virtuelle mais bien réelle. Cette émergence est une fluctuation entre les possibles et le manifesté autour d’une limite de l’observable. Cette limite a été définit par Planck. Dans le cadre de la formation nous qualifions cet infini potentiel de Numen.
  2. Clé numéro deux pour comprendre Numen Process: Notre cerveau nous permet de percevoir et d’identifier un environnement qui nous semble extérieur et d’interagir avec lui. La résultante de ces interactions est un champ d’information : notre champ mental individuel, au sein duquel notre subconscient va établir les règles du jeu, les sauvegardes et une modélisation de la réalité en fonction des imprégnations et inférences  prénatales ou postnatales. Autrement dit nous vivons la plus part du temps dans une perception réduite. Nous sommes le plus souvent comme ces animaux en captivité autour d’un poteau avec une corde de 10m. Une fois libre de la corde, ils ne peuvent sortir de ces 10 m.
  3. Clé numéro trois pour comprendre Numen Process: La 1ere découverte extraordinaire, c’est que de même qu’il existe cette limite entre « matière-énergie-information-espace-temps »et le Numen, il existe une limite en nous, une sorte de conscience de Planck, à partir de laquelle nous pouvons observer l’inconnu à travers le connu, et provoquer un changement d’état. Cette découverte est d’ailleurs confirmée par la théorie quantique des évènements (TQE). Ce principe numineux est décrit par ailleurs par les mystiques comme étant de notre propre essence.
  4. Clé numéro quatre pour comprendre Numen Processes: L’Epiconscience et cette conscience limite, au-delà de notre champ mental individuel restreint, que nous pouvons expérimenter très facilement. Numen Process offre un protocole d’une grande simplicité avec quelques techniques appropriés pour nous faire passer de cette conscience ordinaire à cette qualité de présence optimale. L’epiconscience est ce dont nous sommes conscient et ce que nous ressentons lorsque que nous faisons l’expérience du Numen en nous.
  5. Clé numéro cinq pour comprendre Numen Process: La 2ème grande découverte est issue d’expériences transpersonnelles : Tout ce que nous pouvons vivre, expérimenter et percevoir est aussi en nous. C’est l’expérience paradoxale du contenu et du contenant : au cœur du contenu se trouve aussi le contenant ! C’est l’un des secrets de la pratique de Numen Process. Cela signifie que, dans des circonstances particulières et avec une stratégie comportementale adéquat, nous somme capable d’intégrer une information extérieure, de l’associer à l’expérience de l’epiconscience et d’observer le changement d’état du système source de l’information. Ce changement d’état est le fait du processus Numineux, c’est-à-dire la réponse spécifique adéquate du Numen se déployant dans l’espace- temps.
    Cette façon d’intégrer l’information correspond à la phase initiale de la pratique : l’intégration cognitive. Elle trouve ses origines dans des enseignements spirituels et ses justifications en Neuroscience et au sein même de la physique des évènements.
  6. Clé numéro six pour comprendre Numen Process: Le processus numineux représente l’émergence dans notre quotidien immédiat d’une expression totipotente et omnisciente. Elle provoque un saut dans l’état du système intéressé, que ce soit un organisme, un état mentale, un environnement, des évènements. Le processus se fait toujours dans le sens d’un système plus ordonné, plus cohérent en meilleure résonance, dans le sens d’une vitalité accrue ou d’un éveil de conscience. Il peut être fulgurent et instantané prenant l’aspect d’un miracle, (par exemple la résolution immédiate d’un problème de santé) ou bien ressembler à un système de guidance. Nous nous sentons porté ou attiré vers un propos particulier. Cela ressemble alors à ce qui est décrit comme un état de grâce. Ce phénomène rappelle aussi la notion d’attracteur étrange connue en mathématique et semble-t-il dans les systèmes vivants.
  7. Clé numéro sept pour comprendre Numen Process: Par la pratique de Numen Process nous pouvons donc accompagner n’importe quel problème ou propos personnel ou non vers une expérience numineuse afin d’observer le changement d’état ou la réponse idéale. L’expérience numineuse, ou epiconscience, résulte d’une pratique plutôt paradoxale puisqu’elle est non énergétique, ne dépend d’aucune intention explicite, d’aucun objectif à atteindre, et n’a aucune mesure avec une loi d’attraction. Le processus numineux ne nous appartient pas. Nous n’en sommes ni les acteurs ni les producteurs. Nous en sommes les témoins grâce à cette ouverture au cœur de notre essence profonde.
  8. Clé numéro une pour comprendre Numen Process: Là où règne une paix active, règne le plaisir de vivre, de partager, de se régénérer, de créer et de se transcender. Là où règne la paix émerge l’accomplissement et l’épanouissement. La 3eme grande découverte est que nous pouvons à chaque instant revenir dans cette paix à partir de notre corps. Celui-ci est le point de départ et le point d’arriver de toute expérience du vivant. La technique de cohérence cérébro-cardio-intestinale enseigné dans l’apprentissage de Numen Process, nous dévoile une véritable baguette magique provoquant une mise en cohérence et en résonnance de l’ensemble de notre être. Que ce soit pour une pratique personnelle ou pour une relation d’aide, la cohérence cerebro-cardio-intestinale nous ajuste de façon optimale et nous permet d’accéder rapidement à l’expérience numineuse. Dans la pratique de Numen Process nous développons une technique, le switching, d’origine chamanique, qui nous sert de shunt et nous permet de faire intérieurement le saut vers l’état physiologique et mental voulu de façon instantanée.
  9. Clé numéro une pour comprendre Numen Process: Grâce à des années d’enseignements initiatiques, d’expériences transpersonnelles, d’investigations et de recherches dans les disciplines scientifiques, d’expérimentations cliniques auprès de patients, d’étudiants et de proches, Numen Process a vu le jour. Non pas d’une façon rationnelle et logique mais soudainement. Un peu comme différentes images sur des papiers calque qui soudainement se retrouveraient superposées pour nous faire découvrir la totalité du sujet. L’enseignement de Numen Process est une invitation au ré enchantement à travers une pratique d’une grande simplicité afin que chacun puisse être saisi par cette même révélation et puisse l’observer dans son quotidien , dans son corps, à travers l’intuition et l’inspiration, participant aussi à la paix active dont notre humanité a besoin pour se libérer des champs mentaux qui retiennent l’expression de ce qu’il y a de meilleur en nous.
  10. Clé numéro une pour comprendre Numen Process: Numen Process n’est donc pas une approche énergétique parce qu’elle n’est pas en soi un acte, une action ou une projection sur notre environnement. On pourrait dire qu’elle est un vide en nous, observant l’inconnu à travers le connu et générant en nous le plus souvent un sentiment d’unité, irradiant du cœur.
    Numen Process est ouvert à toutes et à tous. L’apprentissage de la méthode est facile et plaisant car il ne fait que réveiller et ordonner ce qui est déjà là, dans notre nature. En utilisant le protocole mis au point il devient possible de pratiquer en un temps record et même de transcender naturellement ce protocole ou plutôt de rendre quasiment synchrone les phases de la pratique. Une session peu  alors ne prendre que quelques secondes à quelques minutes.
    Numen Process est une approche extraordinaire pour trouver ses propres solutions et résolutions, pour booster ses véritables dons, s’épanouir physiquement, mentalement, matériellement et spirituellement. C’est aussi une méthode réellement métamorphique dont nous pouvons faire bénéficier notre entourage, dans une relation d’aide saine, sereine et sans inférences aucunes, ou bien dans un cadre thérapeutique.

Albert Einstein a dit quelque chose comme cela :

«  Les problèmes complexes ont des solutions simples. Si vous passez votre temps à reproduire toujours les mêmes causes, ne vous étonnez pas d’obtenir toujours les mêmes résultats. La solution à un problème se trouve toujours à un autre niveau que celui qui lui a donné naissance. »

Numen Process en est le moyen.

Dr. Stéphane Leroy

Voir le webinaire Numen Process

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *